La Vie en ZEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Vie en ZEN

Se soigner plus naturellement grace au reiki, a la meditation, a l'aromatherapie, a la lithotherapie, aux remedes de grand-mere et autres astuces zen et soft
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Notre forum est en stand-by pour le moment, mais vous pouvez continuer à poster vos messages, nous passons de temps en temps et nous sommes averties a chaque post.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Méditation de "l'arbre"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorelei
Admin
lorelei


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Méditation de "l'arbre" Empty
MessageSujet: Méditation de "l'arbre"   Méditation de "l'arbre" Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:26

« JE SUIS UN ARBRE »

J’imagine que je suis un arbre grand et majestueux. Mon corps se dresse bien droit et solide, tel le tronc de cet arbre que rien ne vient déranger.

Mes pieds deviennent de puissantes racines. Bien ancrées dans le sol, j’imagine qu’elles s’enfoncent profondément dans la terre et se divisent en plusieurs ramifications qui se répandent très loin autour de moi pour m’enraciner et m’abreuver d’une sève revitalisante. Ces racines font maintenant UN avec la Terre, mère nourricière qui m’abreuve d’une énergie paisible, sereine et bienfaisante.

Remontant le long de mes jambes à travers mes veines et mes artères, cette sève régénératrice circule partout dans mon métabolisme. Elle nettoie et purifie chacun de mes organes, libérant ainsi toutes les toxines et les blocages qui s’y trouvaient. L’énergie de guérison parcourt toutes les parties de mon corps, de bas en haut, s’intensifiant dans ma poitrine et dans mon coeur. Mes bras, tels les branches de l’arbre, s’ouvrent pour laisser s’épanouir mes sentiments et mes émotions, comme autant de feuilles doucement ballottées par le vent.

Dans ma tête, je laisse fleurir des pensées de joie, de reconnaissance et d’allégresse envers cette vie nouvelle qui coule en moi. Mon esprit se vide de toutes pensées négatives pour simplement accueillir cette sève magique qui donne maintenant naissance à des bulles d’amour envers moi-même et l’univers qui vit en moi.

Je sens la lumière du soleil caresser ma peau, illuminant mon être tout entier qui vibre désormais au rythme des saisons. Je suis moi-même lumière, mes cheveux étant comme des milliers d’antennes, de semences captant l’énergie du cosmos. Et en reprenant contact avec la réalité, je sais que ces semences feront naître à chaque instant les fruits d’un bonheur inestimable et ce, pour le reste de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Admin
Obsidienne


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/02/2009

Méditation de "l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: Méditation de "l'arbre"   Méditation de "l'arbre" Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:45

va falloir que j'essaie la "transformation" en arbre ...
Revenir en haut Aller en bas
lorelei
Admin
lorelei


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Méditation de "l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: Méditation de "l'arbre"   Méditation de "l'arbre" Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:06

J'ai fait cette méditation que j'aime bcp. En période de stress, essaies de méditer tu verras que tu te sentiras mieux ensuite.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Admin
Obsidienne


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/02/2009

Méditation de "l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: Méditation de "l'arbre"   Méditation de "l'arbre" Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:28

Ce n'est pas le stress qui me bouffe, c'est un tout !

mais bon, faut commencer par quelque chose !

apluche
Revenir en haut Aller en bas
malie

malie


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 21/02/2009

Méditation de "l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: Méditation de "l'arbre"   Méditation de "l'arbre" Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:47

je l'ai fait sur la wiifitt lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorelei
Admin
lorelei


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Méditation de "l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: Méditation de "l'arbre"   Méditation de "l'arbre" Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:28

je ne savais pas que l'on pouvais faire la meditation sur le wiifit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Admin
Obsidienne


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/02/2009

Méditation de "l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: Méditation de "l'arbre"   Méditation de "l'arbre" Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:04

Coucou !

Connaissant un peu la wiifit, je pense que Malie confond le yoga et la meditation. Sur la wii, l'arbre est une position de yoga.

Mais je peux me tromper, Malie saura mieux nous dire ^^

apluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation de "l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: Méditation de "l'arbre"   Méditation de "l'arbre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation de "l'arbre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la méditation
» Méditation pour la santé
» Que peut nous apporter la méditation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vie en ZEN :: LORELEI ET VOUS :: L'Eveil :: La Méditation-
Sauter vers: