La Vie en ZEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Vie en ZEN

Se soigner plus naturellement grace au reiki, a la meditation, a l'aromatherapie, a la lithotherapie, aux remedes de grand-mere et autres astuces zen et soft
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Notre forum est en stand-by pour le moment, mais vous pouvez continuer à poster vos messages, nous passons de temps en temps et nous sommes averties a chaque post.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Artichaut...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorelei
Admin
lorelei


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Artichaut... Empty
MessageSujet: Artichaut...   Artichaut... Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:05



L 'ARTICHAUT




L'artichaut est une grande plante vivace à tige droite, feutrée, non ramifiée
poussant jusqu'à 2 m de haut. Pour la pharmacie, on utilise les feuilles récoltées pendant la floraison. Les
constituants principaux de la feuille sont la cynarine et la cynaropicrine qui sont amphocholérétiques,
c'est-à-dire stimulant à la fois la formation et l'élimination de la bile. Les autres constituants sont les
flavonoïdes et les tanis qui ont des actions anti-inflammatoires.


L'artichaut a un effet bénéfique sur la vésicule biliaire malade, sur la sécrétion de bile par le foie et évite la
formation de calculs biliaires. C'est aussi un hépatoprotecteur et régénérateur de la
cellule hépatique utilisé dans les ictères (jaunisse) et leurs suites, ainsi que chez les cirrhotiques pour
stimuler le renouvellement du foie.
La feuille d'artichaut est aussi hypocholesterolèmiante car elle abaisse le taux de
cholestérol dans le sang et évite le dépôt excessif de particules de graisse dans les tissus hépatiques
et le sang, prévenant ainsi l'artériosclérose.


De nos jours, de nombreuses spécialités pharmaceutiques sont à base d'Artichaut. Il faut préférer l'utilisation d'une
poudre totale cryobroyée de la feuille qui contient tout un ensemble de substances qui se potentialisent.
Revenir en haut Aller en bas
lorelei
Admin
lorelei


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Artichaut... Empty
MessageSujet: Re: Artichaut...   Artichaut... Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:15

Je me fais une cure en ce moment pour drainer mon foie. Et oui j'ai trop abusé de bonnes choses ces derniers temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2009

Artichaut... Empty
MessageSujet: Re: Artichaut...   Artichaut... Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:01

Je confirme, moi qui avait des reflux gastrique qui parfois risquaient de m'étouffer pendant mon sommeil et cela brule très fort l'œsophage ,je n'ai plus eu que très rarement cet inconvénient et cela aide d'aller à selle pour les personnes qui ont des problèmes de constipation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artichaut... Empty
MessageSujet: Re: Artichaut...   Artichaut... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artichaut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vie en ZEN :: LES PLANTES ET VOUS :: Les plantes dont nous parlons.-
Sauter vers: