La Vie en ZEN

Se soigner plus naturellement grace au reiki, a la meditation, a l'aromatherapie, a la lithotherapie, aux remedes de grand-mere et autres astuces zen et soft
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Notre forum est en stand-by pour le moment, mais vous pouvez continuer à poster vos messages, nous passons de temps en temps et nous sommes averties a chaque post.

Partagez | 
 

 Exercices pour une plus grande prise de conscience des chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorelei
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Exercices pour une plus grande prise de conscience des chakras   Mer 11 Mar - 14:55

Exercices pour une plus grande prise de conscience des chakras

Voici quelques exercices pour vous aider à mieux prendre conscience des chakras anahata et ajna. Pour vous préparer, commencez par vous asseoir en vous tenant le dos tout à fait droit, et essayez de calmer les pensées dans votre esprit. Ensuite, exercez-vous à la technique de yoga appelée « respiration ordinaire » Inspirez en comptant jusqu'à 12, retenez votre respiration en comptant jusqu'à 12, et expirez en comptant jusqu'à 12. Répétez cela 6 à 12 fois. Ensuite expirez fortement, et restez assis calmement durant quelques instants.
Maintenant concentrez votre attention sur le chakra anahata, situé dans la région qui se trouve derrière le cœur physique. Serrez vos omoplates l'une contre l'autre plusieurs fois en contractant et en détendant la région située derrière le cœur. Visualisez une grande sphère de lumière qui se dilate vers l'extérieur en s'éloignant de votre cœur. Sentez que cette sphère englobe tout ce qui vous entoure. Vous - votre maison, votre voisinage, votre pays, le monde et tout l'espace. Essayez de sentir que tous les êtres et toutes les choses baignent dans cette lumière. Restez assis calmement en gardant votre corps détendu, essayez de ressentir une vraie sensation de chaleur ou d'énergie dans le chakra anahata.

Maintenant dirigez votre attention vers le chakra ajna, c'est-à-dire le point situé entre les deux sourcils. Froncez les sourcils plusieurs fois pour stimuler l'énergie qui se trouve à ce point. Concentrez-vous en projetant un faisceau de lumière à partir de ce point, comme la lumière qui provient de la cabine de projection d'un cinéma.
Sentez que ce faisceau se dirige dans l'espace avec un grand pouvoir en éliminant toutes les ombres de la douleur et de la tristesse. Utilisez votre volonté pour projeter cette lumière de plus en plus loin dans l'espace. Maintenant, détendez-vous et sentez le centre rayonnant de lumière et d'énergie qui se trouve au point situé entre les sourcils.
Ces deux chakras agissent comme des stations qui émettent et qui reçoivent nos pensées et nos sentiments, tout comme un émetteur et un récepteur de radio. Dans son livre, Autobiographie d'un yogi, Paramhansa Yogananda dit: « L'esprit humain, libéré des interférences de l'agitation, peut effectuer par le moyen de l'antenne de l'intuition toutes les fonctions compliquées des mécanismes de la radio - émettre et recevoir des pensées, et éliminer celles qui sont indésirables. Tout comme le pouvoir d'une radio dépend de la quantité de courant électrique qu'elle peut utiliser, de même la radio humaine est énergisée selon le pouvoir de la volonté que possède chaque individu.»

Méthode pour capter la guidance intuitive

Voici une méthode très efficace pour capter la guidance en utilisant ces deux chakras :
1) Concentrez-vous sur le chakra ajna, le point entre les sourcils, qui est la station émettrice de nos pensées. Maintenant demandez de la guidance à votre surconscience. Vous pouvez émettre une pensée forte telle que: «Que dois-je faire?»
2) Attendez que la réponse arrive à la station réceptrice de l'intuition, l'anahata ou centre du cœur. Restez complètement impartial, et essayez de détecter une réponse affirmative ou négative. À mesure que vous vous exercerez, les réponses deviendront de plus en plus claires. Parfois, ce sentiment sera très bien défini, mais s'il n'est pas clair il y a des choses que vous pouvez faire pour clarifier la réponse que vous avez reçue.
Essayez de proposer des solutions différentes et voyez si l'une d'elles vous semble bonne dans votre cœur. N'oubliez pas que la réponse ne doit pas venir au niveau mental. Vous ne devez pas y penser. Vous devez suspendre votre pensée et recevoir la réponse au niveau intuitif. J'ai souvent constaté que la réponse vient clairement à la toute fin de la période durant laquelle je demande la guidance. Parfois, je la reçois plusieurs jours plus tard alors que je suis en train de marcher ou de me détendre, et que je ne m'y attends pas du tout.
3) Finalement, un problème est déjà à moitié résolu une fois qu'il a été clairement énoncé. Lorsque vous cherchez la guidance, formez une image mentale claire de la question que vous posez. Ensuite gardez cette image dans la surconscience, au point situé entre les sourcils. Souvent, les gens luttent longtemps pour trouver la guidance qu'ils cherchent. Le temps n'est pas vraiment nécessaire : c'est uniquement la clarté mentale et l'énergie qui suffisent.

Donald Walter

_________________
La bénédiction divine est sur toi Invité

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exercices pour une plus grande prise de conscience des chakras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère: exercices pour préparer aux épreuves du bac en 2h
» Exercices pour les débutants
» Exercices pour apprendre à structurer ses idées / pour repérer l'info utile dans un document
» Exercices Pour les SMs .... Allez y .. viite !
» Des idées d'exercices pour travailler la syntaxe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vie en ZEN :: LORELEI ET VOUS :: L'Eveil :: Connaissance-
Sauter vers: