La Vie en ZEN

Se soigner plus naturellement grace au reiki, a la meditation, a l'aromatherapie, a la lithotherapie, aux remedes de grand-mere et autres astuces zen et soft
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Notre forum est en stand-by pour le moment, mais vous pouvez continuer à poster vos messages, nous passons de temps en temps et nous sommes averties a chaque post.

Partagez | 
 

 Qu'est ce qu'un chakra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorelei
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Qu'est ce qu'un chakra   Mer 11 Mar - 14:42

Qu’est-ce-qu’un Chakra?

Chakra est un mot Sanscrit signifiant roue, ou vortex, et il se réfère à chacun des sept centres d’énergie dont sont composés notre conscience, notre système d’énergie et notre corps physique.
Ce sont en fait des zones privilégiées énergétiquement parlant: des sources d'énergie, des zones, des puits d'énergie.
Les chakras sont de véritables "poumons énergétiques". Ils sont tous intimement liés à la respiration.L'être humain est détenteur de 7 chakras principaux, situés sur une colonne centrale ainsi constituée:
·la partie antérieure de notre corps est parcourue par un méridien médian, le Jen Mo ou Vaisseau Conception,
·et dans la partie postérieure du corps, par le Tou Mo ou Vaisseau Gouverneur. Le Jen Mo, est un méridien Yin.

Ce Vaisseau Conception est une sorte de colonne centrale d'énergie. C'est le long de cette colonne que prennent place les 7 chakras principaux.
Leurs possibilités de réception s'étendent jusqu'aux astres les plus lointains, jusqu'à l'infini, leurs possibilités d'action atteignent jusqu'à nos organes.
Les chakras sont à la fois des soleils qui nous éclairent de l'intérieur et qui, à l'extérieur, sont comme les fleurs épanouies de notre bien-être et de notre harmonie avec le Divin.

[b]Les Chakras sont des Merveilleuses Portes, qu'il nous est possible d'ouvrir sur l'immensité du monde de l'Energie, de la Spiritualité et de la connaissance.


Les Chakras fonctionnent comme des pompes, ou des valves, qui régulent le flot de l’énergie dans notre système d’énergie. La manière dont les chakras fonctionnent reflète les décisions que nous prenons selon la façon dont nous choisissons de répondre aux conditions dans notre vie. Nous ouvrons et fermons ces valves lorsque nous décidons de nos pensées, de nos émotions, et par quel filtre perceptuel nous choisissons de vivre le monde qui nous entoure.

Les chakras ne sont pas physiques. Ce sont des aspects de la conscience, tout comme les auras.

Les chakras sont plus denses que les auras, et moins denses que le corps physique. Ils interagissent avec le physique grâce à deux véhicules principaux, le système endocrinien et le système nerveux. Chacun des sept chakras est associé à une des sept glandes endocrines, ainsi qu’avec un groupe de nerfs appelé plexus. Ainsi, chaque chakra peut aussi être associé à certaines parties du corps et à certaines fonctions du corps qui sont régies par le plexus ou la glande endocrine associées à ce chakra.
Tous nos sens, toutes nos perceptions, tous nos états de conscience dont nous sommes conscients, tout ce que nous pouvons vivre, peuvent être divisés en sept catégories. Chaque catégorie peut être associée à un certain chakra. Ainsi, les chakras ne représentent pas seulement certaines parties du corps physique, mais aussi certaines zones de votre conscience.

Lorsque vous sentez une tension dans votre conscience, vous la sentez dans le chakra associé à la zone de votre conscience qui ressent le stress, et dans les parties du corps physique associées à ce chakra. L’endroit où vous sentez le stress est lié à la raison pour laquelle vous ressentez du stress. La tension dans le chakra est détectée par les nerfs du plexus qui lui est associé, et transmise aux parties du corps régies par ce plexus. Lorsque la tension continue pendant un certain temps, ou s’intensifie jusqu’à un certain point, la personne crée un symptôme au niveau physique.

Le symptôme a servi à communiquer à la personne à travers son corps ce qu’elle se faisait à elle-même dans sa conscience. Lorsque la personne change quelque chose dans sa façon d’être, en comprenant le message communiqué par le symptôme, ce dernier n’a plus de raison d’exister, et peut être libéré, selon ce que la personne s’autorise à croire possible.

Comprendre les chakras nous permet de saisir la relation entre notre conscience et notre corps, et ainsi de voir nhotre corps comme une carte de notre conscience. Cela nous donne une meilleure compréhension de nous-même et de notre entourage.
Le corps est le miroir de la conscience


Tout commence avec la conscience. Tout ce qui se passe dans la vie et tout se qui se passe dans le corps commence avec quelque chose qui se passe dans notre conscience.
Tout commence dans notre conscience
La conscience est qui nous sommes, notre expérience d’être.
Nous choisissons les idées que nous acceptons et celles que nous rejetons. Nous décidons de ce que nous pensons et nous décidons de ce que nous ressentons. Quand ces décisions nous laissent un stress résiduel, nous ressentons le stress comme s’il était dans notre corps physique. Nous savons que le stress crée des symptômes. La question intéressante est: "quel stress crée quels symptômes?" Lorsque nous sommes à même de quantifier ce processus, nous pouvons alors voir le corps comme une carte de la conscience de la personne, reliant tel symptôme à tel stress particulier et à des façons d’être particulières.


Pour comprendre cette carte, nous devons d’abord nous orienter vers l’idée que les causes des symptômes se trouvent au-dedans de nous. Alors qu’il est vrai que les bactéries provoquent des maladies et que les accidents provoquent des blessures, il est vrai aussi que cela se produit en accord avec ce qui est se passe à ce moment-là dans la conscience de la personne concernée.
Les agents infectieux sont partout. Comment ce fait-il que certaines personnes sont affectées et pas les autres? C’est dans leur conscience qu’il se passe quelque chose de différent.
Pourquoi certains patients dans les hôpitaux réagissent mieux aux traitements que d’autres? Leurs attitudes sont différentes. Quelque chose de différent se passe au niveau de leur conscience. Lorsque quelqu’un est blessé dans un "accident", pourquoi est- ce une partie très spécifique de leur corps qui est touchée, la même partie qui a connu des problèmes auparavant? Est- ce un "accident" ou existe t’il un schéma et un ordre dans la manière dont les choses se produisent dans nos corps?

Nous sommes des Êtres d’énergie


Notre conscience, notre expérience d’Être, qui nous sommes réellement, est énergie. Pour l’instant, nous pouvons l’appeler « Energie de Vie ». Cette énergie ne vit pas seulement dans notre cerveau; elle remplit tout notre corps. Notre conscience est connectée à chaque cellule de notre corps. Par l’intermédiaire de notre conscience, nous pouvons communiquer avec chaque organe, chaque tissu et un nombre de thérapies sont basés sur cette communication avec les organes affectés par tel ou tel symptôme ou trouble.

Cette énergie, qui est notre conscience et qui reflète notre état de conscience, nous l'appelons l’aura.
Ainsi, quand il y a des "trous" dans certaines zones du champ énergétique, on dit qu’ils correspondent à des faiblesses dans des parties spécifiques du corps physique. Ce qui s’avère très intéressant est que la faiblesse apparaît dans le champ d’énergie avant qu’il y ait la moindre manifestation sur le plan physique.

Ce que nous venons de décrire nous donne une orientation intéressante de la manifestation :
1. Un changement de conscience crée un changement dans le champ d’énergie.
2.Un changement dans le champ d’énergie se produit avant le changement dans le corps physique.

La direction de la manifestation est de la conscience, à travers le champ d’énergie, vers le corps physique.

Conscience-----1---->Champ d’énergie-----2---->Corps physique

Quand nous regardons ainsi les choses, nous voyons que ce n’est pas le corps physique qui crée le champ d’énergie, l’aura, mais plutôt l’aura ou champ d’énergie qui crée le corps physique. Ce que nous voyons comme le corps physique est le résultat final d’un processus qui commence avec la conscience.


Le fait de naître droitier ou gaucher détermine la polarité.

Chaque chakra est de l’énergie qui vibre à une certaine fréquence, dans une séquence logique et ordonnée de sept vibrations. Au fur et à mesure que nous gravissons l’échelle, les éléments deviennent de plus en plus subtils en passant par les cinq éléments physiques : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther et se poursuivant vers les éléments spirituels : le son intérieur et la lumière intérieure. L’élément le plus lourd se trouve en bas, le plus léger en haut. Il s’agit d’une séquence logique et ordonnée.
Les couleurs du spectre représentent également une série de sept vibrations en une séquence logique et ordonnée, tout comme les notes de musique. Donc, nous pouvons situer les vibrations les plus lourdes ou la longueur d’onde la plus longue en bas et les vibrations les plus légères au sommet. Chaque chakra est représentée par une couleur particulière dans son état clair, ainsi que par une note de musique particulière. La musique jouée dans une certaine clé fait vibrer un certain chakra et nous nous éprouvons une sensation particulière quand nous entendons cette musique. Notre relation avec une certaine couleur est indicative de notre relation avec la zone de notre conscience que cette couleur représente.

_________________
La bénédiction divine est sur toi Invité

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obsidienne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chakra   Sam 14 Mar - 17:41

j'aime beaucoup l'explication de cause a effet que tu donnes dans cet article. Cela rejoins les diverses lectures que j'ai eu et que j'ai. Une étant "dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi" de Michel Odoul, et l'autre étant "exploitez la puissance de votre subconscient" du Dr J. Murphy

Des lectures que je vous conseille car ce sont des approches differentes et que nous "pouvons y trouver notre compte".

A vous de jouer

_________________
Regarde en toi, Invité, Ta Vérité s'y trouve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelei
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chakra   Sam 14 Mar - 17:45

merci du conseil, ceux sont mes prochains achats en livre .. lol!

_________________
La bénédiction divine est sur toi Invité

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chakra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un chakra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajna ( 6eme chakra)
» Libérer un blocage de chakra
» Position du 3ème chakra?
» Sommaire du sujet : chakra et aura
» DEUXIEME CHAKRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vie en ZEN :: LORELEI ET VOUS :: L'Eveil :: Connaissance-
Sauter vers: