La Vie en ZEN

Se soigner plus naturellement grace au reiki, a la meditation, a l'aromatherapie, a la lithotherapie, aux remedes de grand-mere et autres astuces zen et soft
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Notre forum est en stand-by pour le moment, mais vous pouvez continuer à poster vos messages, nous passons de temps en temps et nous sommes averties a chaque post.

Partagez | 
 

 Je me demande ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obsidienne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Je me demande ...   Jeu 5 Mar - 7:33

Voila, j'ai essayé de mediter, et j'ai plein de questions !

Je vais d'abord raconter ce que j'ai fait afin d'etre corrigée dans ce que j'ai mal fait.

Preparation : piece plutot obscure, une bougie allumée, les fesses sur le bord de mon lit (qui n est pas tres haut), les jambes pliées de telles sortes que mes pieds se touchaient (pas en tailleur, mais presque), le buste droit, les epaules relachées, une musique "new age" comme pour le reiki, de la fleur de lotus sur mes poignés et le plexus( je ne renouvellerai peut etre pas car en fin de journée, je pense que ça m a déclanché une réaction allergique^^).
Ensuite, dans cette position qui etait somme toute confortable, je regardais le bougie pour m'impregner de son image, puis je fermais les yeux pour essayer de la visualiser au niveau du "troisieme oeil". Quand je perdais la visualisation, j'ouvrai a nouveau les yeux, et ainsi de suite. Au niveau de la respiration, c'etait du 4 temps : j'inspirais sur un rythme de 3 secondes, je bloquais 3 secondes, j'expirais sur 3 secondes, je bloquais a nouveau 3 secondes et je recommençais. En fait, la musique s'y pretait si bien qu'en fait, ensuite je calquais ma respirations sur le rythme musical.
J'ai fait ça environ 25 minutes, durant lesquelles j'essayais de ne penser à rien (et regarder la bougie et essayer de la visualiser ont fait que je ne pouvais penser à rien d'autre.

Maintenant, je me pose des queqtions quand aux ressentis que l'on peut avoir lors de la meditation. Doit-on ressentir quelque chose de particulier ou est-ce que ça vient avec la pratique ? Comment "doit-on" se sentir apres avoir mediter ? car personnellement, j'ai du, pendant la meditation, lutter contre l endormissement, donc la prochaine fois, je vais laisser plus de lumiere ; et apres ma séance, je n'ai pas ressenti quoique ce soit.

Ou est ce que j'ai fait faux ?
Que dois-je faire pour ameliorer ma meditation ?

J'ai hate de lire vos réponses !

apluche

_________________
Regarde en toi, Invité, Ta Vérité s'y trouve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hirondelle

avatar

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Je me demande ...   Ven 6 Mar - 17:44

perso, je ne suis jamais arrivé a méditer..
je n'arrive pas a penser a rien... lll


désolée ma belle peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelei
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Je me demande ...   Sam 7 Mar - 7:54

Moi je dirais que tu n'as rien fait de faux. Chaque personne a sa technique et sa position pour mediter. Moi je médite allongée. Je le faisais assise mais pas tres souvent. Si je medite vers 20h ou 21h, cela e passe super bien. Mais si je le fais plus tard, je m'endors ensuite.
Méditer c'est ecouter le silence et laisser son mental au repos. Au début, on a tendance de s'accrocher à une pensée et puis on cogite. Mais avec l'habitude, on voit arriver la pensée et on la voir repartir. On devient observateur de notre pensée.
Encore une fois, je te dis il n'y a qu'une méthode de méditation mais une multitude. Il n'y a pas de mauvaise ou de bonne non plus. Méditer c'est d'arriver à un état d'Etre dans l'instant présent. Si ton mental intervient, il t'emmenera vers là ou se trouve ta pensée (dans le passé, une action passée ou l'avenir..). A force de pratique, tu te débarasses de tes tensions, ton stress. Tu vas ressentir un bien etre apres ces medits qui te lavent en qqsorte.
Voilà ma belle.
lol!

_________________
La bénédiction divine est sur toi Invité

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : En route vers la Lumière
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Je me demande ...   Mer 18 Mar - 19:50

Comme dit Lorelei, chacun est différent donc c'est à chacun de trouver sa propre méthode en laissant parler ses ressentis et surtout sans se laisser influencer par les expériences des autres. Je te dis ça car j'ai fait cette erreur au départ, j'associais tellement méditation et visions que du coup je pensais ne pas méditer correctement, alors qu'en réalité je méditais.
Moi quand je médite, je n'attends rien de spécial je pense juste à me relaxer "à prendre ce qu'il y a à prendre" tout simplement. Car au fur et à mesure tu verras que les expériences ne sont pas les mêmes.
Il y a quand même un point qui permet de voir si la méditation a été bénéfique, c'est l'état de bien-être qu'on éprouve pendant et/ou après.
Au début on se force à méditer et après c'est la méditation qui nous appelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je me demande ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me demande ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'avs
» Demande d'euthanasie
» Demande de stage technique management, svp!
» demande de cours de maths pour mpsi pour le nouveau programme 2008
» Demande de prière pour Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vie en ZEN :: LORELEI ET VOUS :: L'Eveil :: La Méditation-
Sauter vers: