La Vie en ZEN

Se soigner plus naturellement grace au reiki, a la meditation, a l'aromatherapie, a la lithotherapie, aux remedes de grand-mere et autres astuces zen et soft
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Notre forum est en stand-by pour le moment, mais vous pouvez continuer à poster vos messages, nous passons de temps en temps et nous sommes averties a chaque post.

Partagez | 
 

 Avant de commencer ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obsidienne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Avant de commencer ..   Jeu 12 Fév - 21:45

Bonjour,

je me propose à vous aider pour vos maux, physique ou psychique, grâce à l'aromathérapie et à la lithothérapie ; et des remèdes de grands mère si j'en ai.
ATTENTION !!


* En cas de problème de santé, le plus difficile est bien souvent de poser le bon diagnostic. Des maux de tête peuvent être dus à des problèmes dentaires ou à une sinusite ; une douleur au dos peut être liée à un ulcère à l'estomac ; une fièvre peut être anodine (même si elle est élevée) ou cacher une infection grave (même si elle est modérée). Si vous avez le moindre doute, il est impératif de CONSULTER UN MEDECIN, seul habilité à poser le bon diagnostic.

*N'interrompez JAMAIS de votre propre chef un traitement médical pour le remplacer par des huiles essentielles. Les conséquences peuvent être GRAVES.

*Ne pas donner aux jeunes enfants, aux bébés et aux femmes enceintes (certaines huiles leur conviennent mais très peu).

*Les huiles essentielles agissent extrêmement rapidement. Si vous n'obtenez pas de résultats très nets dans les temps indiqués pour chaque trouble, ne vous obstinez pas : vous n'avez pas posé le bon diagnostic, auquel cas vous ne prenez pas la bonne huile essentielle. Consultez

* Les médecins et les pharmaciens spécialistes en aromathérapie ne sont pas très nombreux. Il est cependant toujours préférable de s'adresser à eux pour un traitement précis et efficace.

*Ne prenez pas une huile essentielle à la place d'une autre : si le magasin où vous vous rendez vous propose autre chose que ce que vous demandez, refusez, même si on vous affirme que "c'est la même chose". Non, ce n'est pas la même chose. De la lavande vraie, ce n'est pas de la lavande aspic ni du lavandin. Bien entendu, si le professionnel auquel vous vous adressez connait bien l'aromathérapie, faites lui confiance. Mais seulement dans ce cas !

(Avertissement (utile) tiré de "mes 15 huiles essentielles" de Danièle FESTY)


Donc restez vigilants et n'oubliez pas de consulter.

Comment fonctionner ?

Vous écrivez, dans le titre de votre post, votre mal (migraine, verrue, insolation, manque de confiance ...) et vous dites ce qui ne va pas. De mon coté, je fais des recherches en aromathérapie (sur le nets ou dans mes livres et notamment ceux de l'auteur ci-dessus cité) et en lithothérapie, également sur le net et dans les ouvrages que je possède, et je vous propose les 2 solutions.

Pourquoi j'en suis venu à l'aromathérapie ? Outre une allergie à la pénicilline, lors d'un souci de santé, le médecin ne m'a pas dit ce que j'avais et le traitement douloureux n'amenait à rien, alors j'ai cherché d'autres solutions, et après de longues recherches, car il faut recouper les informations, j'ai trouvé les réponses. J'ai acheté les huiles que me fallait, bien respecté les posologies indiquées, et en 3 jours, j étais soignée. J'ai continué le traitement pendant la durée indiquée (5 jours) et plus de soucis.

Je n'ai pas la science infuse, et quand je ne trouverai pas la solution a votre problème, je ne l'inventerai pas, je vous dirai simplement que je n'ai pas trouvé.

Les huiles essentielles n'ont pas un usage anodin, il faut bien suivre les doses et la durée.

C'est pour cela, que dans le post suivant, je souhaite que vous signiez pour accepter votre entière responsabilité quand à l'usage des informations que je peux vous donner. Je vous rappelle que JE NE SUIS PAS MEDECIN.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avant de commencer ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marche en avant
» Sondage TRES IMPORTANT avant ce 3 Novembre : ARTE débat chasseurs- environnement
» Quelles que petits conseils avant le consuel
» Le carême avant-Noël
» avant qu'Abraham fût, Je Suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vie en ZEN :: OBSIDIENNE ET VOUS :: Parlons soins :: ICI, on depose son probleme d'ordre physique, mental ou emotionnel-
Sauter vers: