La Vie en ZEN

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 Les 9 marches - Daniel et Anne Meurois Givaudan

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lorelei
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MessageSujet: Les 9 marches - Daniel et Anne Meurois Givaudan   Ven 30 Oct - 12:13

Je vous le conseille car on y apprend comment l'âme décide de son incarnation ainsi comment elle vite cette période de gestation des 9 mois.
Biensur si on ne croit pas à la réincarnation..ce livre n'est pas pour vous

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MessageSujet: Re: Les 9 marches - Daniel et Anne Meurois Givaudan   Ven 30 Oct - 12:43

J'ai lu "nous les Dieux" on y parle également de cette réincarnation

Mais, je vais regarder le résumé du livre des 9 marches
A-tu un petit résumé de ce livre?

Bisous
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lorelei
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MessageSujet: Re: Les 9 marches - Daniel et Anne Meurois Givaudan   Ven 30 Oct - 13:20

Je vais le recopier ce soir si tu veux.
Je suis au bureau en ce moment

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MessageSujet: Re: Les 9 marches - Daniel et Anne Meurois Givaudan   Ven 30 Oct - 16:03

HI HI HI HI ne travaillant plus, je pense que tout le monde est sédentaire

Bon courage les travailleuses (il n'y a que des filles, je suppose)
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lorelei
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MessageSujet: Re: Les 9 marches - Daniel et Anne Meurois Givaudan   Dim 1 Nov - 13:24

Voici le résumé avec un peu de retard :

Après avoir longuement investigué les univers de l'après vie, Anne et Daniel Meurois-Givaudan ont aujourd'hui la possibilité de se pencher sur ce qu'on pourrait définir comme étant le monde d'avant la naissance.
A l'aide de la méthode de projection de conscience qui leur est familière, ils ont suivi pendant les neufs mois que dure une grossesse, l'itinéraire de Rebecca, une âme qui s'apprête à revetir un corps de chair.

Jour après et jour, semaine après semaine, ils ont fidèlement noté les multiples métamorphoses que vit l'être qui s'incarne.
Leur témoignage, tel un reportage, s'attache donc à retracer les diverses mutations à la fois psychiques et physiques que chacun connait dans le ventre maternel et dans les mondes qui y mènent.
C'est par conséquent un nouveau regard qui est proposé ici sur la vie foetal ainsi que sur le processus de la réincarnation.
D'une écriture siple et directe. ce livre, par son originalité et la somme d'informations qu'il offre, parlera sans nul doute, non seulement à ceux qui s'apprêtent à donner naissance à un enfant ou qui l'ont déja donnée, mais aussi à tous ceux pour qui la vie est une perpétuelle source d'émerveillement.

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lorelei
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MessageSujet: Re: Les 9 marches - Daniel et Anne Meurois Givaudan   Dim 13 Déc - 9:46

Le processus de l’incarnation
L’atome-germe
se densifie trois mois avant la procréation physique et pénètre dans le
corps de la femme par la semence paternelle au moment de la procréation
physique. Une fois celle-ci accomplie, même si l’atome-germe est
présent dans l’ovule, l’âme n’est pas encore présente dans le ventre de
la mère. Il y a une période de 21 jours pendant laquelle l’âme pénètre
dans l’aura du couple des parents avant de pouvoir avoir la possibilité
énergétique de pouvoir entrer dans l’embryon. La première pénétration
de l’âme dans le fœtus se passe après 21 jours, quand le cœur commence
à battre. Avant ces 21 jours, le fœtus ne contient pas de vie
individuelle. Un avortement sans souffrance devrait donc se faire avant
ces 21 jours.

Après ces 21 jours, l’âme a pénétré le foetus :
elle a commencé à faire de petites incursions qui deviennent de plus en
plus longues au fur et à mesure du déroulement de la grossesse. Pour
une âme, il n’est pas évident de rentrer dans la densité de la matière.
Elle doit se faire à l’idée que ces deux personnes seront ses parents.
L’âme qui opère ce mouvement de descente est une âme adulte ou qui se
voit adulte, et non celle d’un petit enfant. Les premières pénétrations
dans ce fœtus sont souvent vécues douloureusement pour cette âme.

Ce
qui se passe sur le plan mécanique, c’est la formation sur le plan
éthérique de ce fœtus : les 4 éléments constitutifs, feu, terre, eau et
air, s’unissent dans l’univers éthérique de façon à tricoter, à établir
la trame du futur fœtus : elles génèrent le moule avant que la matière
puisse véritablement exister, comme pour la formation des bourgeons
d’un arbre.

Ce n’est qu’à l’apparition des premiers organes
physiques que l’âme peut descendre. La rate apparaît en premier, puis
l’embryon du cerveau. L ’information de la vie première sur le plan
éthérique semble venir de la rate, le petit soleil. Sur le plan
éthérique apparaît ensuite le cœur, puis le cerveau. Un point dans le
cœur humain a été mis en évidence qui, s’il est touché, provoque la
mort. Ce point,connu des égyptiens sous le nom de point Vie, correspond
à l’atome-germe. Toute la structure du corps et toutes les informations
nécessaires à la vie, proviennent d’une interaction entre ce point et
la rate, après quoi tout s’organise. C’est comme si toute
l’organisation de notre vie s’effectuait à partir de ce point. Le
cerveau n’est qu’un relais, un centre de redistribution des forces. Les
deux premiers mois sont les plus difficiles.

Le troisième
mois est très souvent vécu comme un grand sentiment de solitude pour
l’âme. C ’est aussi le moment où cette âme commence à reprendre
conscience de la dualité telle qu’on la connaît sur Terre. Cette
connaissance de la dualité dans l’autre monde existe aussi, mais n’est
plus vécue, elle est comme une idée. Quand cela se passe, le sentiment
de peur, voire de panique, réapparaît.

Le quatrième mois se
caractérise par un commencement d’endormissement de l’ancienne
personnalité, facilité par une ouverture à l’espace sonore et extérieur
à celui de la mère, et notamment à l’espace musical. C’est à ce moment
là aussi que la mère commence à être perçue comme la future mère par
l'enfant. Ce qui est vrai du côté du bébé est aussi vrai du côté de la
future maman. Cette réalité-là s’apprivoise des deux côtés.

Au
cinquième mois, la conscience qui s’incarne a de plus en plus de
difficultés à remonter dans le monde d’où elle vient. Elle a de plus en
plus la sensation d’habiter ce corps. L’âme est installée dans son
fœtus.

Au sixième mois, l’âme commence à être habituée à son
nouvel habitat pour pouvoir accepter tous les bruits de sa mère : la
respiration, la circulation sanguine, et sa perception du monde
extérieure s’en trouve encore amplifiée. La nature de l’univers sonore
ambiant de la famille devient encore plus importante. C’est aussi
l’époque où le squelette du fœtus commence à gêner l’âme, et est perçu
comme les barreaux d’une prison. Alors l’âme a tendance à se débattre
dans ce qui lui apparaît comme une prison.

Au septième mois,
enfin, l’âme commence à parvenir à se sentir en tant qu’enfant.
L’acceptation pleine se fait vers ce septième mois, ce qui implique une
modification du physique. Avant cela, l’âme se présente encore comme
adulte. L’âme se présente toujours sous les traits de la manière dont
elle se voit et se sent. A partir du moment où l’âme commence à se
penser sous les formes d’un petit enfant, elle se présente sous forme
d’enfant, pas encore de bébé, et la matière se modèle en fonction de
l’image que l’on se fait de soi. A ce mois s’opère comme une sorte de
rajeunissement. C’est aussi le moment choisi par la plupart des âmes
pour entrer de manière plus intense dans les rêves des deux parents. Le
même processus se continue pendant les mois restants. Il arrive parfois
que l’âme se raconte à ses parents dans les rêves.

C’est au
huitième mois que commence à se tisser la corde d’argent qui va unir
définitivement le corps de l’âme à travers son corps éthérique au corps
physique du nouveau-né. C’est au huitième mois que croît cette
protubérance au niveau de l’ombilic jusqu’à l’accouchement.

A
l’accouchement, dans la majorité des cas, dans les moments qui
précèdent l’accouchement, l’âme du futur bébé n’est pas dans le corps
de la mère. A ce moment, il y a la présence de deux êtres de lumière
aux côtés de la mère. Au-dessus du corps physique se trouve l’âme à
environ 50 cm, avec à côté les deux êtres de lumière, dont l’un est à
polarité masculine et l’autre féminine.

Au moment de
l'accouchement, ces deux êtres de lumière prennent cette corde d’argent
et vont l’arrimer subtilement dans le corps de la mère au niveau du
corps éthérique du bébé. La corde d’argent est étirée jusque dans le
corps éthérique du bébé. A partir de ce moment, l’accouchement peut
avoir lieu, et les contractions sont les dernières avant
l’accouchement. La présence de ces deux êtres constitue comme un pont
magique entre les deux mondes.

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lorelei
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MessageSujet: Re: Les 9 marches - Daniel et Anne Meurois Givaudan   Dim 13 Déc - 9:46

Cette corde d’argent est très particulière à
observer : elle ressemble à un fil électrique constitué d’un grand
nombre de petits fils parallèles. Chaque petit brin constituant cette
corde d’argent correspond à un réseau des nadis majeurs, qui a pour
fonction de conduire une des caractéristiques des attributs divins. Il
y en a 72 000. L’attache se fait souvent au troisième chakra, mais
avant se crée un point entre l’ombilic et le chakra cardiaque. Il se
dessine comme un «V» sur la cage thoracique.

Dans les heures
ou minutes qui suivent la naissance, le bébé est encore complètement
conscient de qui il est et d’où il vient. Et c’est un moment
extrêmement important pour communiquer avec lui avec des mots d
’adultes. Le bébé peut alors exprimer sur son visage les réponses à nos
questions. Il porte dans son regard les paysages d’où il vient. Il est
capable de toutes les gammes des émotions à ce moment-là. Et
progressivement s’opère l’oubli, au départ du chakra cardiaque, qui se
manifeste dans la région du thymus. Un liquide en quantité
infinitésimale qui progressivement agit à travers les nadis et les
systèmes glandulaires.

Bien qu’il nous semble que cette
mémoire nous aiderait, cet oubli nous permet de ne pas nous souvenir de
toutes les souffrances vécues et qui nous seraient plus une charge
qu’une aide. Le souvenir des vies passées nécessite une réelle prise de
terre pour pouvoir faire la part des choses entre cette vie présente à
vivre complètement et toutes ces vies passées qui existent aussi en
même temps. La difficulté est de ne pas mélanger les relations humaines
et de rester qui on est dans le moment présent et de ne pas emmêler les
fils des histoires. Le tout est de sentir quand parfois on doit laisser
monter les émanations du passé et quand il est plus sage de les mettre
de côté. Sans raison thérapeutique, il est préférable de ne pas forcer
les barrières de l’oubli, car cela peut générer des fausses mémoires et
des troubles psychologiques importants.

En fait, il y a très
peu de choses à apprendre, mais énormément de choses à désapprendre. La
connaissance de notre être s’opère par l’élimination de tout le
superflu que l’on a accumulé dans notre mental profond et qui est
devenu un conditionnement très subtil depuis des siècles et plus. Le
chemin intérieur n’est pas stéréotypé : il n’est pas toujours
nécessaire de méditer ou prier par des méthodes traditionnelles ou
stéréotypées. Notre corps et notre âme n’ont pas toujours besoin des
mêmes aliments. Ne pas méditer ne signifie pas que l’on passe à côté de
notre être profond. Etre sur son chemin,c’est avant tout être vrai avec
soi et les autres. La vérité qui existe derrière la vérité, tout comme
le temps derrière le temps,est fondamentale.

On peut
facilement se créer des vérités qui n’en sont pas. Il est essentiel de
trouver et reconnaître la vraie vérité derrière nos vérités inventées
pour nous arranger d’une manière ou d’une autre, si l’on veut avancer
sur notre chemin en accord avec notre contrat de vie. Toucher notre
véritable vérité est la plus grande aide à notre évolution. Le plus
grand obstacle est notre orgueil.

C’est donc un être
pleinement adulte qui s’incarne, et non pas une larve. Cet être adulte
a besoin qu’on l’écoute et qu’on le considère en tant que tel, il a un
immense besoin d’amour. La descente sur Terre est un immense saut dans
le vide, même si on sait qu’on y sera bien accueilli. De la même
manière que lorsqu’on quittera cette Terre à notre mort, c’est toujours
un arrachement. Ce n’est que l’acceptation complète qui peut panser ces
blessures.

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